About Foundation
RAIC Endowment Funds & Scholarships
RAICF News
Contact

RAIC Foundation Donors

The awards and scholarships offered by the RAIC Foundation are in part supported by monthly and one-time donations from architects, architectural firms, industry partners and members of the public

Donations made through our charity partner, Canada Helps, can be directed to specific programs:

  • College of Fellows Centennial Fund, for Interns and Intern Architects wishing to promote the value and image of the profession
  • RAIC Foundation Bursary for a project relating to architecture in its broadest sense, whether undertaken by individuals or groups whether architects or non-architects

Donations not specifically directed to one of these funds will go into a general fund that supports activities, presentations and other events that lie outside the terms of reference for other endowments and scholarships. To donate, please click the Donate tab on the upper right of the home page.

 

 

DONOR PROFILE: KEYSTONE ARCHITECTURE

The RAIC Foundation wishes to thank those individuals and firms who responded generously to our recent outreach with donations in support of our various awards, scholarships and bursaries. Prominent among our new monthly donors is Keystone Architecture, whose head office is in Abbotsford BC.

Founded more than 30 years ago, keystone is experiencing a period of rapid growth, opening a new office in Calgary and expanding its staff from a core of 12 to more than 40. This has been achieved without the firm losing its core values of integrity and character. Over the years, the initial success with the development of churches, worship facilities and recreational camps, expanded into a portfolio of unique ventures including multi-residential communities, retirement communities and industrial projects.

As Senior Principal Eric Poxleitner of Keystone notes: “As we evolve, we are seeking out and hiring the most talented people in the industry. A lot of them are young graduates, whose fresh ideas, enthusiasm and team approach help us in our search for better ways to serve our clients, add value to projects and reduce the carbon footprint of our buildings. With their passion for sustainability, the younger generation are always pushing us to do better. When the RAICF reached out to us, we immediately saw this as a really good fit with our own values and wanted to be involved.’.

Click here to read more.

À propos de la Fondation
Fonds de dotation et bourses d'études de l'IRAC
Nouvelles de la FIRAC
Contact
English Version

Donateurs de la Fondation de l’IRAC

Les prix et les bourses d’études offerts par la Fondation de l’IRAC sont soutenus en partie par les dons mensuels et ponctuels d’architectes, de firmes d’architecture, de partenaires de l’industrie et de membres du public.

Les dons effectués par l’entremise de notre partenaire de bienfaisance, CanaDon, peuvent être affectés à des programmes spécifiques:

  • Fonds du centenaire du Collège des fellows, à l’intention des stagiaires et architectes stagiaires qui désirent promouvoir la valeur et l’image de la profession;
  • Bourse de la Fondation de l’IRAC pour un projet relié à l’architecture dans son sens large, qu’il soit entrepris par des personnes ou des groupes, architectes ou non-architectes

Les dons qui ne sont pas spécifiquement affectés à l’un de ces fonds seront versés dans un fonds général qui soutient des activités, des exposés et d’autres événements qui ne relèvent pas du mandat d’autres fonds de dotation et bourses d’études. Pour faire un don, veuillez cliquer sur l’onglet Faire un don au coin droit supérieur de la page d’accueil.

 

 

PROFIL D’UN DONATEUR : KEYSTONE ARCHITECTURE

La Fondation de l’IRAC désire remercier les personnes et les firmes qui ont répondu généreusement à notre récent appel aux dons en appui à nos divers prix, bourses d’études et autres bourses. Parmi nos nouveaux donateurs mensuels, nous vous présentons la firme Keystone Architecture dont le siège social est à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Fondée il y a plus de 30 ans, Keystone connaît actuellement une période de croissance rapide. Elle a ouvert un nouveau bureau à Calgary et a vu croître son personnel qui est passé de 12 à plus de 40 employés. Tout cela a été réalisé dans le maintien de la valeur fondamentale de la firme, l’intégrité. Au fil des ans, la firme qui a d’abord réalisé des projets d’églises, de lieux de culte et de camps de loisirs a élargi son champ de pratique pour se monter un portfolio de projets tout particuliers, comme des collectivités d’immeubles résidentiels à logements multiples, des collectivités de retraite et des projets institutionnels.

Selon Eric Poxleitner, associé principal de Keystone : « Au fur et à mesure que nous évoluons, nous recherchons et nous embauchons les meilleurs talents du domaine. Plusieurs d’entre eux sont de jeunes diplômés dont les nouvelles idées, l’enthousiasme et l’approche au travail d’équipe nous aident dans notre recherche de meilleures façons de servir nos clients, d’ajouter de la valeur aux projets et de réduire l’empreinte carbone de nos bâtiments. Comme ces jeunes se passionnent pour la durabilité, ils nous poussent constamment à faire mieux. Lorsque la Fondation de l’IRAC nous a contactés, nous avons vu immédiatement que sa mission correspondait à nos valeurs les plus profondes et nous avons voulu y participer.

Cliquez ici pour en savoir plu.