À propos de la Fondation
Fonds de dotation et bourses d'études de l'IRAC
Nouvelles de la FIRAC
Contact
English Version

Donateurs de la Fondation de l’IRAC

Les prix et les bourses d’études offerts par la Fondation de l’IRAC sont soutenus en partie par les dons mensuels et ponctuels d’architectes, de firmes d’architecture, de partenaires de l’industrie et de membres du public.

Les dons effectués par l’entremise de notre partenaire de bienfaisance, CanaDon, peuvent être affectés à des programmes spécifiques:

  • Fonds du centenaire du Collège des fellows, à l’intention des stagiaires et architectes stagiaires qui désirent promouvoir la valeur et l’image de la profession;
  • Bourse de la Fondation de l’IRAC pour un projet relié à l’architecture dans son sens large, qu’il soit entrepris par des personnes ou des groupes, architectes ou non-architectes

Les dons qui ne sont pas spécifiquement affectés à l’un de ces fonds seront versés dans un fonds général qui soutient des activités, des exposés et d’autres événements qui ne relèvent pas du mandat d’autres fonds de dotation et bourses d’études. Pour faire un don, veuillez cliquer sur l’onglet Faire un don au coin droit supérieur de la page d’accueil.

 

 

PROFIL D’UN DONATEUR : KEYSTONE ARCHITECTURE

La Fondation de l’IRAC désire remercier les personnes et les firmes qui ont répondu généreusement à notre récent appel aux dons en appui à nos divers prix, bourses d’études et autres bourses. Parmi nos nouveaux donateurs mensuels, nous vous présentons la firme Keystone Architecture dont le siège social est à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Fondée il y a plus de 30 ans, Keystone connaît actuellement une période de croissance rapide. Elle a ouvert un nouveau bureau à Calgary et a vu croître son personnel qui est passé de 12 à plus de 40 employés. Tout cela a été réalisé dans le maintien de la valeur fondamentale de la firme, l’intégrité. Au fil des ans, la firme qui a d’abord réalisé des projets d’églises, de lieux de culte et de camps de loisirs a élargi son champ de pratique pour se monter un portfolio de projets tout particuliers, comme des collectivités d’immeubles résidentiels à logements multiples, des collectivités de retraite et des projets institutionnels.

Selon Eric Poxleitner, associé principal de Keystone : « Au fur et à mesure que nous évoluons, nous recherchons et nous embauchons les meilleurs talents du domaine. Plusieurs d’entre eux sont de jeunes diplômés dont les nouvelles idées, l’enthousiasme et l’approche au travail d’équipe nous aident dans notre recherche de meilleures façons de servir nos clients, d’ajouter de la valeur aux projets et de réduire l’empreinte carbone de nos bâtiments. Comme ces jeunes se passionnent pour la durabilité, ils nous poussent constamment à faire mieux. Lorsque la Fondation de l’IRAC nous a contactés, nous avons vu immédiatement que sa mission correspondait à nos valeurs les plus profondes et nous avons voulu y participer.

Cliquez ici pour en savoir plu.